Aujourd’hui, je vous présente une nouvelle Muse.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, les séances Muse sont des séances photos à destination des femmes. Thérapie par l’image, l’objectif est de faire un peu la paix avec son corps ou bien juste s’offrir un temps pour soi. N’hésitez pas à découvrir ou redécouvrir, l’article de présentation par ici !
Au tour de cette jolie Muse de s’offrir un moment pour elle, le temps d’une séance photo féminité en Alsace près de Colmar.
Ce n’est pas la première fois que je le dis mais je me sens toujours extrêmement chanceuse quand des familles que j’ai pu photographier reviennent me voir même quelques années plus tard. C’est précieux ! Pour moi, ça signifie que les liens créés le temps de la première séance étaient justes ! Et souvent ça révèle que vous et moi évoluons un peu de la même façon. Mon style photographique évolue en même temps que moi. Mes séances s’ajustent également à ce qui résonne le plus en moi à l’instant T.
J’ai donc rencontré L. lors d’une séance photo avec sa petite (qui n’est plus si petite que ça maintenant !). Je la retrouve cette fois-ci avec une demande différente : un temps pour elle, pour se reconnecter à son corps et à sa féminité. Nous échangeons et petit à petit la séance photo prend forme. Il nous faut de l’eau, il nous faut de la nature. J’ai également envie de dentelle pour jouer un peu avec les ombres et la lumière.
Aussi surprenant que ça puisse paraître, je ne guide jamais beaucoup. Je propose des placements, mais je vous laisse avant tout être VOUS. On papote et souvent c’est à ces moments-là que j’obtiens vos plus beaux éclats de rire. On écoute de la musique. En fait, on passe un vrai temps ensemble. On partage et c’est ce qui me plait tellement.
L. … Merci pour ta confiance ! Merci d’être revenue vers moi et de m’avoir donner carte blanche, d’avoir affronté les herbes qui piquent et surtout l’eau glacée. Ça fait bien longtemps que j’avais aussi envie d’inclure de l’eau dans une séance Muse et même si le confort n’y était pas, les rires l’ont clairement emportés sur tout le reste (pensée pour ton soutien gorge porté disparu dans le courant de la rivière !).
Je profite de ce post pour rappeler que je réalise ces séances photos pour les femmes en Alsace, en Bourgogne mais également partout en France si vous le souhaitez. Et pour suivre mes actes, rdv sur Instagram !


















