Et si on parlait un peu de mariage aujourd’hui ? Et de cette casquette que j’ai aussi de photographe de mariage à Colmar mais aussi dans toute l’Alsace, en Bourgogne et partout où l’amour me mène.
Ma démarche ?
J’aime les photos vraies, spontanées et qui traduisent au mieux les émotions et la réalité du moment. Pour ça, je me faufile toute la journée entre vous, vos invités et je reste à l’affut de chaque moment. Une embrassade, une larme d’émotion, un fou rire, un regard. J’aime que mes reportages photos de mariage puissent vous rappeler au mieux ce que vous avez vécu lors de votre grand jour mais aussi toutes les petites choses qui auraient pu passer inaperçues mais qui comptent !

Ma vision ?
Être photographe de mariage pour moi c’est être un peu un couteau suisse aussi. Pour commencer, un reportage photo ne peut être que réussi si nous sommes en confiance les uns, les autres. Je suis donc attentive à ce que vous donnez comme information vous concernant mais aussi à vos besoins, vos doutes, vos peurs. Ensuite, je n’hésite pas non plus à faire le lien, à vous aider si vous cherchez quelqu’un ou quelque chose. Et puis souvent, je finis avec dans les poches les téléphones des mariés parce que « sur la photo ça ne fait pas joli ». Bref, être photographe de mariage c’est avant tout savoir s’adapter à vous. À vos invités. Au temps. Au lieu. Pour tenter de vous offrir les plus beaux souvenirs.

Mon travail ?
Je suis passionnée de flou et de noir et blanc mais rassurez-vous vous aurez aussi des photos nettes et en couleurs. J’aime les journées ensoleillées mais je suis souvent encore plus amoureuse des ambiances brumeuses donc on pense souvent à moi pour des mariages à l’automne ou en hiver.
Je ne limite pas le nombre de photos que je rends. Il n’y a donc pas de formule pour « tant de photos, tel prix ». Je garantie un minimum de 600 images pour un reportage de 8h mais je vous rends généralement bien plus. Ça serait dommage de me limiter alors que les photos sont là, non ? Si elles sont belles, alors elles doivent être post-traitées et elles doivent vous être rendues ! Mais je peux aussi créer une formule spécialement pour VOS besoins.
Et si jamais, vous envisagez un mariage plus intimiste près de Colmar, en Alsace, en Bourgogne, sur une plage, dans une forêt, etc sachez que j’aime tout particulièrement l’atmosphère des mariages intimistes et de ce qu’on appelle les élopements. J’en parle d’ailleurs dans cet article ici.

Mes déplacements ?
Je suis basée près de Colmar en Alsace. Alors, effectivement, j’ai tendance à réaliser plus de mariage par ici … MAIS … Originaire de Bourgogne, j’ai toute ma famille à Dijon et j’adore photographier également dans cette magnifique région.
Pour être totalement transparente, je ne pense pas avoir de limite géographique. J’adore le voyage, découvrir et chaque nouveau lieu est toujours source d’inspiration pour moi. Donc même si mes reportages photo de mariage se font principalement en Alsace et Bourgogne, je serai toujours ravie d’écouter votre projet, vos envies, quel que soit le lieu.

Comment travailler avec moi ?
Rien de plus simple ! Envoyez-moi un mail avec quelques informations sur vous, votre histoire, votre mariage. J’adore les mails qui me parlent déjà un peu de vous donc si vous avez l’écriture facile, faites-vous plaisir, j’adore ça !
Ensuite, nous conviendrons d’un temps d’échange en visio pour faire un peu connaissance. Ce sera le moment de savoir si le feeling est bon entre nous, car je le rappelle : il est primordial !
Puis, nous échangerons à intervalles réguliers en fonction de l’avancement de votre mariage. Souvent, on se suit sur les réseaux ce qui nous permet de ne jamais vraiment nous perdre de vue et de continuer à créer du lien ensemble. Et bien évidemment, comptez un temps avant le jour du mariage pour qu’on puisse faire un point sur tout le déroulé prévu pour la journée !
Attention, il ne faut jamais trop tarder à m’écrire si mes photos de mariage vous plaisent. En effet, je ne prends pas énormément de mariages sur une année pour plusieurs raisons :
- J’aime créer et j’ai donc besoin de pouvoir aussi créer autour d’autres thèmes comme les séances Muse, les séances grossesses etc et j’ai donc besoin de pouvoir garder du temps aussi pour ces autres séances.
- Je ne veux pas m’épuiser à faire tous les week-ends un mariage et finir par fonctionner en pilote automatique et vous rendre à tous les mêmes photos. Je souhaite que chaque reportage reste unique et que la relation que nous créons avant, pendant et après le mariage soit sincère. J’ai besoin d’une vraie connexion avec mes mariés et je pense qu’il est difficile d’entretenir ce type de relation avec 32 couples chaque année.
- Il est important que vous ayez un bon feeling avec moi, mais l’inverse est valable aussi. Je ne souhaite pas faire un mariage juste parce qu’il permet d’entrer de l’argent. J’ai travaillé des années avec l’humain et là encore, dans cette vie de photographe de mariage, je souhaite que les valeurs qui me sont chères restent.
- J’ai aussi besoin de passer du temps avec ma famille et généralement, malgré l’état de sur excitation que je peux avoir à l’idée de vous accompagner pour votre mariage, il me faut quand deux jours ensuite pour récupérer … Le début de la vieillesse que voulez-vous 😉

Alors, si vous vous reconnaissez dans ma vision du mariage, si vous aimez bien casser les codes, que pour vous la relation de confiance et le partage sont des notions importantes, je pense qu’on est fait pour vivre cette belle aventure ensemble !
Il ne vous reste plus qu’à m’envoyer un mail pour me parler de vous, de votre histoire. Et si vous le souhaitez, vous pouvez suivre mes aventures par ici : INSTAGRAM
À très vite !
