R
Chargement...

– M U S E – Séance photo féminité en Alsace, Bourgogne et partout en France

28/06/2024
Portrait de femme par Rhodier Photographie dans le cadre de séance de thérapie par l'image

Après le portrait d’Audrey, je vous présente une nouvelle muse. Amélie, on se connait depuis quelques années maintenant. J’ai eu la chance d’être là pour immortaliser son ventre arrondit avant la venue de sa petite dernière. Puis nous nous sommes retrouvées peu après la naissance pour une séance allaitement et peau à peau. Et finalement nos chemins ne se sont plus vraiment quittés. Des nouvelles, une vidéo pour présenter son activité, des photos avec les membres de son association et nous voilà à nouveau réunies pour une séance – M U S E – cette fois.

Je crois que c’est l’une de plus belles choses de ce métier : partager avec vous un moment important de vos vies mais continuer à vous suivre, vous retrouver pour d’autres instants comme si nous nous n’étions pas quittés (c’est sans compter sur les enfants qui nous rappellent à tous les coups que quelques mois, ou années sont parfois passés).

Vous avez toutes des univers, des personnalités différentes et j’adore personnaliser les lieux en fonction de ces ressentis. Amélie, tout comme Audrey, m’avait laissé carte blanche. N’importe quel photographe vous dira combien c’est précieux de pouvoir aller où on veut, explorer et créer ce qui nous fait vibrer. Pour Amélie, je voulais quelque chose de fort et doux à la fois. Cette maison vide faisait ressortir ses tatouages, apportait un coté plus « brut » que j’aime tant et les fleurs faisaient rappel à la douceur qui émane aussi d’elle. Je suis tellement heureuse d’avoir pu rendre concret ce qu’il y avait dans ma tête. C’était la première fois que je créais l’endroit qui nous accueillait, en général, je fais avec ce qu’il y a déjà sur place. Alors merci à toi de m’avoir suivie dans cette envie certes un peu poussièreuse mais plutôt réussie je crois !

Et comme je le dis souvent, des images parlent souvent mieux que des mots alors je vous laisse en compagnie de cette nouvelle MUSE.

  • M U S E : Séance photo et thérapie par l’image afin de se réapproprier son corps après une grossesse, la maladie ou tout simplement pour renouer avec celle que l’on avait peut-être délaissé. Ces séances photos pour soi sont proposées sur le secteur de Colmar, Strasbourg, Dijon mais également dans toute la France.